fbpx

Allahou Akbar

mai 16, 2020

Allahou Akbar ! Ces deux mots ont semé la terreur dans le monde, n’est-ce pas?

Et pourtant ces mots sont merveilleux : ils veulent tout simplement dire Allah est Le Plus Grand, Dieu est Le Plus Grand. 

Imaginez, un de vos détracteurs aller prononcer quelques paroles détestables ou même blesser et tuer quelqu’un en votre nom sans que vous cautionniez cet acte, serez-vous responsable des agissements de cette personne ? Deviendrez-vous l’ennemi public numéro un alors que vous n’avez rien à avoir dans cette histoire et que vos propos ont été déformés pour justifier la terreur? Bien sûr que non, me répondrez-vous. 

Il en est de même pour Dieu et vous pourrez en apprendre plus sur le vrai message au fil des pages de cet ouvrage.

Un jour, alors que je faisais mes études à Paris, un passant m’a craché dessus en disant « Sales Arabes » : Je portai un voile sur ma tête et sachez que je suis d’origine indienne née à Madagascar. 

Non ! L’Islam n’est pas réservé aux arabes et Non ! Vous ne connaissez de l’islam que ce les médias vous disent.

Musulmane de naissance, j’ai décidé qu’il était indispensable de partager avec le monde ma perception de l’Islam. Pourquoi ? Pour que l’islamophobie cesse, pour que cette belle religion puisse être connu à sa juste valeur. 

Un peu comme lors d’un procès, chaque partie a l’occasion de défendre sa cause. Je me fais l’avocat de l’islam pour le défendre et pour montrer sa réalité : la réalité que je vis au jour le jour, la réalité à laquelle j’adhère et celle que je pratique chaque instant de ma vie.

J’ai reçu l’islam comme cadeau de naissance et j’en remercie mes parents. Au fil des années, j’ai appris et étudié plus profondément les différents dogmes de cette religion ainsi que la philosophie cachée derrière chacune des actions obligatoires ou recommandés. Je fais partie des chiites ( duodécimain ). C’est donc cette branche que je vais vous faire connaitre et dont je vais vous exposer les dogmes et pratiques. 

L’islam est un programme de vie très complet, un peu comme le manuel de l’être humain envoyé par Son Créateur : Un manuel qui explique le fonctionnement du logiciel humain ainsi que les instructions pour l’entretenir et augmenter son potentiel, sa durée de vie, et la meilleure façon de le faire évoluer. En même temps, les différents concepts sont tellement logiques et compréhensibles pour l’intellect humain que chaque personne, croyante, athée ou agnostique pourra y trouver une inspiration parce qu’elle est adaptée à la nature humaine. 

L’islam est avant tout un mode vie : En effet, il y a des conseils pour tous les domaines de la vie : le développement personnel, l’économie et les affaires, la nourriture, la politique, les relations et les droits sociaux, les sciences et bien d’autres. 

Alors, êtes-vous prêts ?

Je vous invite donc pour un voyage à la découverte de cette religion. Mais avant de commencer, laissez de côté tous vos préjugés et tout ce que vous avez pu entendre sur l’islam. Nous reprenons tout à zéro.